Adoptons un Monument (*) !

Année scolaire 2018-2019

Le patrimoine, une expérience pédagogique unique !

Adopter le Château de Hierges, son parc, un moulin, l’église de Hierges ou tout autre monument est une formidable expérience à vivre pour les élèves français et belges de 11 à 13 ans.

Cette opération favorise la découverte de :

  • l’histoire et l’architecture du monument adopté, mais également de sa localité, de sa région (eurorégion), de son pays et de celui derrière la frontière….
  • l’environnement du monument adopté et son intégration dans le paysage rural ou urbain.

Cette expérience permet à vos élèves de s’ouvrir vers l’extérieur, de multiplier les rencontres et les échanges, tout en favorisant leur intégration dans leur environnement proche.

Au terme de ce cheminement, vos élèves partageront leurs connaissances du monument auprès du grand public lors de visites guidées organisées au printemps.

Une après-midi pour les participants sera organisée avec des associations spécialisées dans la reconstitution historique en fin d’année scolaire 2019.

Une première réunion de contact pour les écoles intéressées sera organisée en janvier/février 2018. Si vous souhaitez y participer, laissez vos coordonnées à info@chateaudehierges.com.

(*) Merci à l’Institut du Patrimoine Wallon qui nous a aidé dans la mise en place de ce projet.

 

Partager Château de HiergesShare on FacebookEmail this to someonePin on Pinterest